Avant Garde Transaction

Gestion

Gestion locative

Un service de gestion locative total !

 

AVANT-GARDE Transaction propose à sa clientèle un service de gestion totale et la garantie des loyers impayés très complète incluant une protection juridique, un paiement des revenus locatifs et le remboursement des travaux réalisés en cas de détériorations immobilières.

Nous constituons avec vous un dossier complet sur votre bien, pour connaître parfaitement ses caractéristiques et ses atouts.

Nous vous conseillons pour l’entretien de votre logement ou sa rénovation éventuelle.

Nous estimons le meilleur prix de loyer possible pour une location rapide à un locataire solvable et stable.

Pour fixer avec vous le montant du loyer, nous disposons de l'Observatoire National des Marchés et de l'ensemble de nos références, en plus de notre connaissance des prestations du bien.

 

PERCEPTION DES LOYER

Avant le début du mois, votre locataire reçoit son appel de loyer. 

➢ Le 12 du mois, en cas de non règlement, un rappel lui est adressé

➢ Le 5 du mois suivant, sans régularisation de sa part, une lettre recommandée avec accusé de réception lui est envoyée.

➢ Au 60ème jour d’impayé, un commandement est signifié au locataire, point de départ de la procédure.

➢ Au 75ème jour d’impayé, déclaration du sinistre à l’assurance garantie des loyers si la dette n’est pas complètement soldée.

Pour les propriétaires ayant souscrit l’assurance Garantie des Loyers Impayés :Nous suivons avec la compagnie la prise en charge des sinistres, de leur déclaration à leur indemnisation ; selon les modalités et conditions fixées par la compagnie.

 

RÉGLEMENT DES LOYER

Le reversement de vos loyers s’effectue mensuellement, à terme échu, par virement bancaire le dernier jour ouvrable de chaque mois.

Cet acompte correspond au montant payé par votre locataire, déduction faite de nos honoraires de gestion, des éventuelles factures réglées pour votre compte (charges de copropriété, prime d’assurance loyers impayés, factures de travaux, etc.).

Chaque fin de trimestre civil, nous vous envoyons votre décompte. Il vous précise tous les mouvements de votre compte (recettes et dépenses). Vous recevrez ce document avant le 5 du mois suivant accompagné des justificatifs correspondants.

Rappel :

Concernant les dépenses (factures de réparations, d’eau, etc.), notre caisse de garantie professionnelle nous interdisant formellement de faire l’avance d’un quelconque montant, toute facture incombant au locataire est imputée au propriétaire (somme portée au débit compte de gestion) et est récupérée sur le locataire (somme portée au crédit du compte de gestion lors du règlement du locataire).

 

ASSURANCE MULTI RISQUES HABITATION

Chaque locataire doit obligatoirement être assuré.Nous nous chargeons d’y veiller et relançons le locataire dès que l’attestation en notre possession arrive en fin de validité.

 

CHARGES

Nous vous reverserons tous les mois les provisions sur charges versées par votre locataire. Nous réglons les appels de fonds du syndicat des copropriétaires.

Après transmission de votre décompte de charges par le syndic, nous effectuons auprès de votre locataire la régularisation de charges et nous ajustons les provisions réclamées.

 

TAXES FONCIERES

Chaque année, nous vous réclamerons une copie de votre taxe foncière afin de récupérer auprès de votre locataire le montant de la taxe des ordures ménagères (dans le courant du premier trimestre de l’année suivante) et saisir les éléments en vue de la déclaration des revenus fonciers.

 

DIAGNOSTICS

Nous mandatons les entreprises spécialisées afin d’établir tous diagnostics rendus obligatoires par la législation en vigueur (DPE – ERNT – PLOMB – métrage ...) et procédons pour votre compte au règlement des factures correspondantes.

Nous vous précisons que les diagnostics DPE ainsi que la surface exacte du logement doivent être mentionnées sur les publicités que nous passons. Ces diagnostics doivent donc nous être fournis dès la signature du mandat de gestion si l’appartement est vacant.

 

TRAVAUX D’ENTRETIEN

Nous mandatons les entreprises pour effectuer les différentes réparations à l’intérieur de votre logement.

Si le montant des réparations est supérieur à 160 € TTC, nous solliciterons votre accord pour exécution. Le montant de la facture sera prélevé directement sur votre compte de gestion. Si les travaux incombent à votre locataire, vous serez remboursé après règlement par celui-ci.

À la date de départ effective du locataire, il est procédé à l’état des lieux de sortie. Ce dernier est comparé à l’état des lieux d’entrée pour une remise en état éventuelle du logement.

Si les travaux incombent à votre locataire, vous serez remboursé après règlement par celui-ci ou bien après son départ, par prélèvement sur son dépôt de garantie ; ou bien par la compagnie d’assurance si le dépôt de garantie s’avérait insuffisant et après une demande de règlement restée infructueuse auprès du locataire.

 

 

L’assurance garantie des loyers impayés, protection juridique et déteriorations immobilières.

1. Loyers Impayés

Après une relance recommandée demeurée infructueuse dans les 35 jours du premier impayé et si l’impayé atteint 2 mois complets de loyers, nous adressons la déclaration de sinistre au centre de gestion de l’assureur.

Dans les 10 jours ouvrables à compter de la date de réception du dossier complet nous recevons un accusé de réception.

Indemnisation :

• Le premier règlement interviendra à la fin du quatrième mois suivant le premier impayé, mais prendra en compte les impayés dès le premier mois, dans les conditions du Contrat.

• Règlements suivants : à la fin de chaque trimestre civil et après réception du relevé détaillédes sommes dues par le locataire.

L’ensemble des frais de procédure est pris en charge par l’assurance.

 

2. Détériorations immobilières

Au plus tard dans les 30 jours ouvrables qui suivent la remise des clés ou le PV de constat par huissier ou l’état des lieux contradictoire, nous adressons au locataire une lettre RAR le mettant en demeure de régler le montant des travaux de remise en état constatés, si le décompte définitif fait ressortir un solde débiteur.

A l’issue des 30 jours et au plus tard dans les 60 jours ouvrables à compter de la constatation des dégradations locatives lors de la remise des clés ou du PV de constat ou de l’état des lieux contradictoire, nous adressons une déclaration de sinistre à l’assureur.

 

Indemnisation :

Dès l’accord de l’assureur sur le montant des réparations à réclamer au locataire, celle-ci règlera le montant dûà l’Assuré, dans un délai de 30 jours ouvrables et dans la limite de la garantie fixée par les Dispositions Générales de l’assureur.

Après déduction de : 

• la vétusté contractuellement calculée sur la base de 6% l’an, appliquée à partir de la date de construction ou de réfection du lot locatif concerné, plafonnée à 50%. En cas d’absence de justificatif, le taux de 50% sera appliqué.

• du montant du dépôt de garantie Pour nos clients PROPRIETAIRES :CONVERGENCE IMMOBILIER a le plaisir de vous proposer un accès à l’extranet vous permettant d’accéder 24h/24 et 7j/7, à tous vos documents dématérialisés, pour une gestion et un archivage simplifiés.Ce service est accessible sur notre site internet www.avantgardetransactions.fr , via une connexion sécurisée par mot de passe.